L’annonce d’un bel avenir pour « Comme une ritournelle »!

Créée, à l’origine, par Aurélien Jumelais pour l’atelier théâtre adulte à Cordemais, « Comme une ritournelle » n’était prédestinée qu’à être jouée 2 fois lors de théâtre en fête en juin 2017. Après la réaction des spectateurs dès la première représentation, nous avons entreprit de montrer cette pièce sur le département 44 en reversant systématiquement les bénéfices soit à France Alzheimer 44 soit à Al’Fa Répit, et au fur et à mesure des représentations, les commentaires étaient de plus en plus élogieux tant sur la justesse des textes, sur le jeu des comédiens amateurs et sur la mise en scène. Grâce à l’implication de Madame Le Rose, présidente de France Alzheimer 44 qui a présenté la pièce au niveau national, plusieurs départements sont maintenant demandeurs pour recevoir la pièce ce qui implique, vous vous en doutez bien, des frais importants car notre objectif premier est toujours de reverser les bénéfices à France Alzheimer ou tout autre association venant en aide aux aidants.

En plus du soutien des collectivités qui, parfois, accordent soit la gratuité des salles soit un tarif de location préférentiel, certains professionnels ont décidé d’investir soit pour des représentations régionales soit pour des représentations nationales. C’est le cas du Crédit Agricole qui, à travers ses caisses locales, achètent des places que nous pouvons remettre aux personnes n’ayant pas accès à la culture ou au personnel soignant. Tout récemment, nous avons remporté le 4ème prix des trophées de la vie locale de la caisse de La Roche Bernard

D’autres partenaires privés, touchés par cette cause qu’est la maladie d’Alzheimer, commencent à se faire connaitre et nous sommes très heureux d’accueillir notre premier mécène : Les Audioprothésistes mobiles qui a décidé de nous accompagner sur le plan régional. Nous espérons vivement que notre « pool » partenaires va s’agrandir pour nous permettre d’aller présenter la pièce sur tout le territoire français et même au-delà.

Enfin, nous tenons à remercier l’ACLC Cordemais qui vient de nous remettre un chèque de 750€ afin de donner l’impulsion de départ au bel avenir de la pièce. Sans l’ACLC, il n’y aurait pas eu notre rencontre avec Aurélien Jumelais, il n’y aurait pas eu cette belle aventure humaine avec tous les comédiens amateurs : Monique, Soisick, Pascale, Christine, Florence, Flora, Camille, Charlotte, Michel, Raymond, Patrick, Thibaud, Jean-Marc, notre technicien…..

C’est avec grand plaisir que nous accueillons quatre comédiens professionnels dans la troupe : Sophie, David, Thomas et Jean pour continuer à sensibiliser le plus grand nombre à la maladie d’Alzheimer sur toute la France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s