Les Témoignages

EHPAD Le Florilège – Férel : « Les résidents étaient ravis d’être présent et ont beaucoup apprécié Lyz’an et ses musiciens ! Leur répertoire était très varié et certaines chansons sortaient du panel qu’on entend habituellement mais toujours aussi sympa à écouter !
Je vous lis régulièrement sur votre facebook et j’ai pu constater que ce n’est pas facile pour vous avec le manque de subvention et le manque de public sur certains spectacles qui nécessite l’annulation par la suite.C’est une aubaine pour nous d’avoir une association comme la vôtre tout près de notre structure, les résidents sont ravis de pouvoir sortir à deux pas de la maison de retraite et de pouvoir se divertir et rencontrer des personnes qu’ils ont connu auparavant.Un grand MERCI pour tout ce que vous faites et pour tout le travail que vous accomplissez ! »

Christine Courvoisier : « Encore une fois, Sylvie, tu nous as apporté du bonheur ! Lyz An est une artiste fantastique au grand cœur. Doté d’un immense talent, on perçoit en elle toute sa générosité et son empathie pour le public. Nous avons passé un très bel après-midi et nous reviendrons sans aucun doute au prochain spectacle. »

Henry Mariet : « Nous avons apprécié le concert , tant par la chanteuse et ses musiciens et par les décors .
Très bon accueil et très bonne organisation »

Annick Chatal : « merci pour cet après-midi sous le soleil et la bonne humeur merci aux chanteurs »

Alain LORET : « Spectacle très émouvant qui nous a fait revivre des artistes bien souvent oubliés (es). Jacline y a mis tout sont talent avec un réalisme étonnant. Bravo à toi Sylvie pour nous faire revivre ces belles chansons qui ont bercé nos parents et grands parents »

Michel et Roselyne Lasne : « Que cela nous a fait de bien de retrouver un spectacle vivant. Un hommage à Jean Ferrat, qui le temps d’une soirée a été un grand moment d’émotion à l’écoute des plus belles chansons de Ferrat chantées par Pascal et Philippe. Symbiose des voix et des mots dans l’immortalité de la poésie… Merci à tous »

Christian et Marie-Anne GUILLET : « Merci beaucoup pour les organisateurs rien à redire, tout était bien. On a été très ému d’entendre Jean FERRAT, et oui en fermant les yeux on croyait que Jean FERRAT était là. L’été dernier nous sommes allés dans son village de ANTRAIGUE, nous avons approché sa maison où il habitait, quelle émotion !!! merci encore et quel talent de Philippe nous irons le voir interpréter un autre chanteur. »

Mme BARROS : « Bonsoir, j’ai emmené ma mère âgée de 91 ans car elle est fan de J. Ferrat. Elle a été ravie de son AM. J’aime bcp J. Ferrat également mais de temps en temps et finalement j’ai passé un très bon moment. Bravo aux 2 interprètes avec un + à M. Bruz absolument formidable »

M. DENIAUD : « J’ai été avec une amie !Quel plaisir de réécouter Mr Ferrat comme si il était toujours là .Nous nous sommes vidé la tête et sommes reparties pleine de joie.
Merci pour l’organisation l’accueil des personnes présentes .A renouveler sans problème . »

Yvonne Goupil : « J’ai trouvé l’organisation bonne , mais surtout les Organisateurs …….affables au possible !
Reste que les interprètes auraient pu chanter : Maria , le Sabre et le Goupillon , une Femme Honnête , Un Air de Liberté…etc .Des chants , qui insidieusement ( car voulu),sortent de la mémoire collective ! »

Résidence autonomie de Nivillac : « Les Résidents ont apprécié le spectacle ainsi que l’implication des enfants
C’était très gai ,un peu court d’après le compte rendu des Résidents. »

Laura BARDON, animatrice à la maison de retraite de Férel : « Les résidents de la maison de retraite de Ferel ont passé un très bon moment hier en compagnie de Salivette! Ils ont beaucoup ri et ont apprécié l’échange avec elle! Nous reviendrons avec grand plaisir!. »

Les Animatrices de la Résidence du parc à Pouancé
Françoise Fouchard et Mireille Provost
: « Bravo pour le spectacle de Gilles Martin et Bruno Sabathe, nos Résidents nous disent avoir passé un très bon moment, en écoutant les chansons de Serge Lama, de Gilbert Bécaud et Aznavour
Les chansons étaient connues donc ils pouvaient les chanter.
Dans une belle ambiance, des chansons choisies avec goût et intelligence. Le chanteur avait de la classe, de l’aisance et du talent. Le pianiste qui accompagnait était formidable aussi. Les petites chansons coquines ont fait sourire et détendent.
Voilà pour le retour des commentaires de nos Résidents. »

Nadia huchon, Ehpad de la Rochefoucaud à Plessé : « J’ai participé à ce spectacle avec 15 résidents de l’EHPAD de la Rochefoucauld de Plessé. Les résidents sont revenus enchantés de l’interprétation . Nous avons passé un bon après-midi. »

CALVEZ Marie : « j’ai eu occasion d’assister à ce concert que j’ai particulièrement apprécié ainsi que les amis qui m’accompagnaient. Nous fermions les yeux et pensions être en face de Serge Lama, c’était un peu différent pour Gilbert Bécaud, même si la prestation restait de qualité. Le pianiste était également exceptionnel. Nous avons tous passé un excellent moment. Au plaisir d’assister à un autre concert. »

Turpin Catherine et Pascal : « Un grand merci à l’association « En mémoire d’Eux » pour ce magnifique spectacle ! Nous avons été conquis par la maîtrise des grandes brêles pour assurer la prestation sur scène, la qualité de leur humour, et l’énergie qu’elles ont déployée pour nous enchanter tout au long de cette re-visite de l’œuvre du grand Jacques !!! Bravo et merci … »

Résidence Aolys à ST ANDRE DES EAUX : « Merci à vous pour ce spectacle! Nos résidents ont beaucoup apprécié. Vivement le prochain! »

Malika HAMON et les résidents de l’EHPAD de Nivillac : « Merci pour ce bon moment. Les résidents ont passé une très bonne journée. Gilles Martin chante très bien avec un répertoire adapté aux personnes âgées et l’accompagnement de Bruno Sabathe au piano est parfait. Très bonne organisation également de votre part. A très vite pour un nouveau spectacle! »

Mme Cadoret, Ehpad ROZ AVEL, Theix : « Les résidents de l’EHPAD Roz Avel de Theix sont revenus enchantés du spectacle. Ils ont trouvé qu’il y avait une très bonne ambiance car tout le monde chantait! A refaire! »

GOUGEON Christine : « Les résidents ainsi que les accompagnateurs ont été ravis de cette prestation et espèrent reconduire cet événement l’année prochaine . Merci pour l’accueil et l’organisation . L’équipe Animation »

M. Rublon : « trop bien , a revoir »

TREGRET Véronique : « Nous avons passé un très agréable moment samedi dernier. Nous étions donc placés (chouette attention, que d’avoir son nom sur les fauteuils !) Concert extra, très belle ambiance…A renouveler….Chouette moment entre la salle et le groupe. Merci au groupe et à votre association »

SHARLENN & JEREMY : « Merci à tous pour nous avoir permis de faire ce merveilleux spectacle de chansons d’artistes disparus. Nous nous sommes régalés, le public était au top et nous avons eu que des compliments.
Nous avons hâte de remettre le couvert.
Merci à l’association en mémoire d’eux de nous faire confiance. A la prochaine en chansons ! » 😉

Mme LEBRUN, club de la Grée – Juigné des Moutiers : « Merci pour l’agréable spectacle que vous nous avez proposé jeudi 22 à la Halle de Béré.
Toutes les personnes de notre Club, présentes, ont beaucoup apprécié cet agréable spectacle. Nous viendrons certainement a votre prochaine manifestation.
Cordialement »

Monsieur et Madame Pineau : « Magnifique spectacle plein d’émotion. L’organisation est comme toujours parfaite, l’ambiance très conviviale, le travail présenté par les enfants était tout simplement superbe et les artistes Renata et Francis nous ont replongés dans les chansons chantées par nos parents…
Merci »

Caroline LUCAS, Maison Saint-Charles : « Nous avons assisté au spectacle du 10 février à Saint-Gorgon. avis sur les horaires : adaptés à une sortie en groupe (dans un cadre professionnel pour l’animateur)
avis sur les horaires_ Impeccable pas de problème ni sur l’arrivée ni sur le retour.
Nous sommes prêts à revenir sur un prochain évènement n’importe quel jour de la semaine. Il est toutefois difficile de prévoir le nombre de participants à l’avance.
Sur le projet des chansons « le temps des poilus » : ça reste encore une des meilleure façon de parler de la guerre. Les personnes âgées n’aiment pas trop en parler »

DRANGUET Vincent : « Accueil convivial, qualité du spectacle : bonne tenue
avis sur les horaires : adaptés à une sortie en groupe (dans un cadre professionnel pour l’animateur)
Nous sommes prêts à revenir sur un prochain évènement un mardi ou jeudi »

HARDOUINEAU CHANTAL, animatrice résidence les Bruyères à TREILLIERES : « spectacle très apprécié par tous
Avis sur l’accueil et l’organisation: Très bonne organisation (le goûter est le bienvenu)
avis sur les horaires: En accord avec les horaires des résidents ; se termine à une heure adéquate aux obligations de chacun . Nous viendrons sur un prochain évènement
Merci aux organisatrices »


Mme GENDRON – Mutualité retraite BROUSSAIS : « Nous sommes venus au spectacle de TREILLIERES le 13 février.
accueil chaleureux, très bon goûter, bon choix de chansons, le spectacle rappelle de bons souvenirs, agréable d’avoir des explications entre les chansons, bon qualité/prix
horaires : ni trop court, ni trop long, parfait. Entracte apprécié.
Nous serions ravis de revenir sur un prochain évènement… »

Nahalie Durand, animatrice de la résidence de la Brière à ST LYPHARD : « Je rejoints Nadia . Je suis venue avec 8 résidents de la résidence de la Brière de st Lyphard. Les résidents étaient tous ravis du spectacle . Je voudrais remercier l’accueil très chaleureux des responsables et leur dévouement. Les résidents ont passé un agréable moment. Merci pour eux »


HUCHON NADIA, animatrice résidence de la Rochefoucaud à Plessé : « Je suis venue assister au spectacle de Bourvil accompagnée de 17 personnes âgées de la résidence de la Rochefoucauld de Plessé. Les résidents ont beaucoup appréciés la qualité de la prestation ainsi que l’accueil chaleureux des responsables de l’association en mémoire d’eux. Nous sommes partants pour d’autres manifestations de ce types. »

Chantal et Henri DELAVIGNE : « Nous avons mon mari et moi même assister au spectacle en hommage à BOURVIL, la qualité du spectacle et des intervenants nous ont permis pour une après-midi de retrouver intacts dans notre mémoire tous les souvenirs liés à ce grand artiste….et à apprendre de nouvelles choses sur sa vie..Merci à l’association pour ce moment de plaisir et de détente…… »

SIMENOFF CLAUDE : « J’ai assisté hier à PLESSE au spectacle de l’association « en Mémoire d’Eux » en hommage a Bourvil. L’artiste a déployé tout son talent pour faire renaitre , tant sur le plan visuel que lyrique , un Bourvil plus vrai que nature! Un très bel hommage ,un sympathique spectacle a notre porte , bravo à tous et ….. rendez-vous très bientôt pour celui dédié à PIAF. »