Hé oui, qui l’aurait cru ! Je rappelle qu’à l’origine, la pièce avait été écrite par l’excellent Aurélien Jumelais pour l’atelier théâtre adultes de Cordemais en 2017. Depuis, grâce aux spectateurs, aux partenaires financiers, au collectivités locales qui acceptent de mettre leurs équipements culturels à disposition gracieusement comme ce fut le cas à Janzé aujourd’hui, la troupe s’est étoffée de comédiens professionnels mais nous n’oublions pas pour autant ceux avec qui l’aventure a démarré, je veux parler de Soisick, Pascale et Raymond pour qui nous avons toujours une petite pensée lors des représentations. Le groupe actuel, composé de Christine, Monique, Florence, Charlotte, Aurélie, Sylvie, Michel et Jean est en totale symbiose et cela se ressent auprès du public qui nous revoie toujours des commentaires très élogieux quant à l’écriture, la mise en scène et le jeu qui « collent » parfaitement avec ce qui peut se passer dans les unités recevant les malades d’Alzheimer.


Un merci tout particulier à la Ville de Janzé, à Gillian qui a fait le relais sur place pour diffuser l’information, à notre fidèle technicien, Jean-Marc Torrini et à notre mécène du jour, Les Audioprothésistes Mobiles.
Un bel après midi de dimanche au théâtre avec une histoire qui parle à beaucoup, malheureusement mais qui était si bien jouée que l’on en oublie la dureté du thème : des personnages vrais, des lieux aussi, des dialogues reconnaissables mais tout cela concentré dans une pièce époustouflante. Bravo aux comédiens et au metteur en scène.
J’aimeAimé par 1 personne
Un très beau moment, intense, parfois déchirant mais toujours juste. Une mise en scène efficace et fluide, des comédien(ne)s à l’unisson, cette soirée restera longtemps gravée comme très belle avec de belles rencontres également après le spectacle. Félicitation à tou(te)s et faites encore longtemps découvrir votre talent en tournant ce petit bijou de théâtre.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle pièce de théâtre, tout est juste, l’écriture, la mise en scène, le jeu des acteurs. Sur un sujet aussi délicat, c’est remarquable. Bravo, un chouette moment !
J’aimeAimé par 1 personne