Ce sont près de 200 personnes qui ont fait le déplacement hier à Couëron pour venir voir la représentation de « Comme une ritournelle ». Les monologues de Claudine Foucault, l’écriture et la mise en scène d’Aurélien Jumelais ont une nouvelle fois fait mouche, preuve en est qu’aucun spectateur n’est parti à la fin de la représentation ! Pour l’occasion, le CLRPAC-COUËRON avait magistralement préparé l’organisation dans la salle de l’Estuaire, mise à disposition gracieusement par la municipalité que nous remercions. Cette représentation a également été rendue possible grâce à nos partenaires, la Fondation du Crédit Mutuel et Les audioprothésistes mobiles. Nous attendons maintenant les réactions écrites des spectateurs et nous vous invitons à prendre connaissance des prochaines représentation sur nos page dédiée « Comme une ritournelle » ou « agenda« .










La pièce de théâtre « Comme un ritournelle » est formidable. J’ai bien aimé le côté réaliste et le côté abstrait. La réalité de l’entourage et la famille, ils doivent faire face à la maladie dans la société d’aujourd’hui. Le côté abstrait, une malade, elle part dans son monde , dans sa propre réalité, par différents moments. Pour moi les masques blancs étaient un des moments dans sa maladie où elle était complètement dans sa maladie : elle ne reconnait absolument plus personne. Les monologues sont particulièrement poétiques et je trouve que cela adoucie la « violence » de cette maladie.
Bravo à l’auteur et les comédiens !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour » Comme une ritournelle » magistralement interprétée par des acteurs professionnels et d’autres, amateurs. Des rires dans la salle mais aussi des frissons dans le dos. Des retours positifs reçus à l’association CLRPA-Couëron. Des questions aussi, après la fin de la représentation, dommage que ces questions n’aient pas été posées dans la salle, les personnes n’ont pas osé !
Notamment sur le port du masque blanc par les acteurs, différents points de vue ont été évoqués.
Merci à » En mémoire d’eux » pour ce beau moment de théâtre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à la troupe de comédiens de nous avoir présenté ce spectacle empreint de sensibilité. Tout ceux qui gravitent autour du lit de la malade, dont seule la mémoire est affectée, nous transportent soit dans le rôle des soignants ou de celui des aidants.
Une prise de conscience de notre entourage familial proche pour définir ses capacités dans les rôles d’aidés ou d’aidants.
Bravo donc aux auteurs et aux comédiens pour la qualité des ces messages qui font mouche !
À bientôt de vous revoir.
J’aimeAimé par 1 personne