Hier après-midi, au théâtre Beaulieu à Nantes, nous avons rejoué, en séance privée, la pièce de théâtre « comme une ritournelle » en présence de professionnels de santé. Les réactions des spectateurs à la fin de la représentation confirme le fait que cette pièce se pose comme véritable outil pédagogique pour les soignants et les familles.
Nous rejouerons « Comme une Ritournelle » le mercredi 9 octobre 2019 à 20h00 à l’Escall à Saint Sébastien sur Loire, dans le cadre de la semaine bleue au profit de l’association France Alzheimer 44. Pensez à réserver !
Un sujet difficile, traité avec beaucoup de finesse… et du théâtre avant tout : émotion, surprises de la mise en scène (ah, ces masques blancs !) et jeux d’acteurs très convaincants. J’ai beaucoup aimé ! Et même si la pièce se construit autour des spécificités de la maladie d’Alzheimer, elle me semble avant tout dire l’histoire de la vie, toujours pleine de surprises, de secrets, de rencontres et d’amour(s). Bravo à vous tous !
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente prestation,
le sujet est abordé avec beaucoup de simplicité, ce qui rend la scène « vrai »
Il est facile de s’identifier aux personnages, quels qu’ils soient, ce qui fait remonter beaucoup d’émotions.
Grand merci, Metteur en scène et Comédiens humbles et chaleureux
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle prestation, bravo aux comédiens et au metteur en seine.
J’aimeAimé par 1 personne
Pièce de théâtre bien interprétée, sur une problématique individuelle ,de couple et de famille , de fin de vie ,de société, traité avec humour, centré sur les troubles cognitifs .Je n’ai pas trop perçu la dimension angoissante de cet état chez la personne souffrant de la maladie d’Alzheimer .Cela a le mérite de faire réfléchir les aidant , les soignants , la société. Excellente idée !
J’aimeAimé par 1 personne