
Dimanche 10 mars, nous avons présenté la pièce de théâtre « Comme une Ritournelle » à Pénestin. Nous remercions, la troupe de comédiens amateurs de l’atelier théâtre de l’ACLC Cordemais ( Monique, Pascale, Florence, Soisick, Christine, Camille, Michel, Raymond) pour leur prestation qui a, une fois de plus, ému le public présent. Nous remercions également, Aurélien JUMELAIS, pour avoir écrit et mis en scène cette pièce, Jean-Marc TORRINI pour avoir assurer la partie technique son et lumière, Le docteur Micheline KERVICHE pour avoir animer le débat à l’issue de la représentation, nos deux bénévoles du jour, Claude et Véronique, fidèles soutiens de l’association, la maison des aidants « LE REPIT » et vous, spectateurs venus nombreux. Nous n’oublions pas, la mairie de PENESTIN qui, au pied levé, nous a permis de jouer cette pièce en mettant la salle à disposition.












Merci pour cette belle pièce, très juste
ce serait un bon moyen de faire réfléchir les soignants tout en leur faisant passer un très bon moment
J’aimeJ’aime
Pièce très réaliste et oh combien superbement interprétée.
L’émotion était à son comble, et si cette maladie est difficile à vivre au quotidien, il y a toujours un enseignement à retenir.
Bravo et merci, merci et encore merci.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Que d’émotions…et de vérités chuchotées lors de cette remarquable prestation.
La troupe passa subtilement les thèmes récurrents à cette terrible maladie
L’être humain d’abord ( patient, malade, résident…), les proches,les soignants ( de base et certains plus attentifs et délicats)
Les monologues en aparté sont très forts émotionnellement.
Enfin,la compassion à la fin du spectacle lorsque le public apprend la disparition récente de deux mamans de comédiens
Dommage que la diffusion à grande échelle ne soit pas programmée ? Nombre de familles touchées,de soignants et de malades potentiels en » sauraient » un peu plus,sur le mode délicatesse.
Mille BRAVOS à tous! et Mille Mercis !
Éric Guillaume.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous tous pour cette magnifique représentation. C’était bouleversant et très réaliste sur ce que vivent les familles et les soignants.
J’aimeAimé par 1 personne