Hommage à Georges BRASSENS

Affiche BrassensQuel beau spectacle…Vu les commentaires en ligne ou verbaux, le plaisir était partagé, c’est le plus important pour nous…Les BLAINY’S ont interprété 3 chansons dont une avec Joël FAVREAU, ensuite sont venus Loïc et Murièle, SEDIA et Après-minuit. La deuxième partie a été un enchantement pour les amateurs de BRASSENS avec l’interprétation de Joël  FAVREAU qui s’est autorisé à ponctué son tour de chant avec un invité surprise Ephrem DESJARDINS, un québécois de passage dans la région qui organise également des hommages à BRASSENS au Québec.

7 réflexions au sujet de « Hommage à Georges BRASSENS »

  1. Très bonne soirée, nous avons apprécié tous les groupes présents lors de cette soirée, un seul petit regret : La deuxième partie, celle de Joel Favreau était un peu courte, nous attendions un peu plus de chanson et sommes un peu restés sur notre faim, mais malgré cela c’était sympa

  2. Les Blainy’s et moi-même tenons à vous remercier de cette belle soirée passée en votre compagnie et ene celle de tous les musiciens qui étaient présents et bien sûr en compagnie de Joël FAVRO.
    Merci à tous les bénévoles qui sont derrière vous et aussi à Arnaud pour nous avoir si bien sonorisé.
    bonne journée et, surtout bon repos car après toute une organisation comme celle-ci, vous en avez certainement besoin.
    a bientôt.
    Patrick. Les Blainy’s.

  3. J ai beaucoup apprécié cette soirée …, c était vraiment génial d avoir Joël Favreau!! Un petit bémol cependant pour la première partie que j ai trouve un peu longue….au détriment de la deuxième que j ai trouve trop courte. Attention à la gestion du timing pour le début en tous cas. Bravo à tous et merci encore pour ce bon moment.Sylvie.

  4. D’abord merci pour tous ces efforts que vous déployez pour la chanson vivante, même pour honorer des morts.

    Merci à tous les bénévoles, à ceux qui m’ont accueilli somptueusement.

    Merci aux techniciens qui ont remarquablement assuré tout le spectacle, et avant et après.

    Dites leur que je regrette de ne pas les avoir cités publiquement, car j’étais un peu déstabilisé.

    Je crois que la première partie était un peu longue, surtout à cause des changements de plateau: c’est ce qu’on oublie toujours de compter dans le timing.

    Du coup j’ai commencé à chanter vers 10h 45, et je ne pouvais pas m’éterniser au-delà de minuit, même si certains paraissent le regretter autant que moi.

    Mais je crois que le public a bien apprécié la soirée, et c’est le principal.

    C’est une belle idée et une action très généreuse.

    J’ai hâte de mourir pour être honoré d’une aussi belle façon… Non, je plaisante: je ne suis pas assez célèbre.

    Encore bravo et merci.

    Joel

    Joel FAVREAU
    72 rue de la Colonie
    75013 Paris

  5. Encouragements à votre association:
    j’ai assisté samedi soir à cette soirée que j’ai trouvée formidable, non seulement la seconde partie avec Joël Favreau (très fidèle à Brassens sans « fausse note ») mais aussi la (les) première partie entre la jeunesse des Blainy’s et les adaptations de Brassens dans divers genres, c’est ça Brassens une large ouverture d’esprit.
    Mon seul regret est de ne pas avoir découvert les précédents concerts, comptez sur moi pour les prochains si je suis disponible.

  6. Après avoir assistés à l’hommage de Barbara, très bel hommage où nous avions passé une excellente soirée et avec aussi il faut le dire avec d’excellents amateurs et professionnels, nous avions bien évidemment noté dans notre calendrier la soirée de Brassens qui fait parti aussi des chanteurs que nous regrettons de ne plus voir.

    Une nouvelle fois c’est un bel hommage qui a été réalisé par toute l’équipe.
    Nous sommes restés aussi un peu sur notre faim sur la 2ème partie. Nous aurions aimé entendre des chansons comme « le Gorille », « la chasse aux papillons », » les copains d’abord »…surtout que c’était un vrai plaisir de voir jouer de la guitare Joël Favreau et de l’entendre chanter, mais nous concevons qu’il est difficile de faire des choix de chansons tant la plupart des chansons de Brassens ont été des succès malgré les censures de l’époque.

    D’entendre des enfants chanter du Brassens, cela a été un moment d’émotion.
    La 1ère partie a été effectivement un peu longue avec d’excellentes prestations, sauf une fausse note comme chacun a pu se rendre compte mais nous concevons tout à fait qu’ il est difficile de tout maitriser et cela permet aussi d’avancer pour arriver à faire grandir cette association.

    Merci à Sylvie et à Linda de votre travail et de ces hommages aux artistes disparus les plus talentueux.

    Christine et Thierry

  7. L’évocation de Brassens fut ce soir là, comblée de belles émotions, grâce au généreux travail de votre association, Sylvie et Linda, bénévoles, technicien son & lumières, Arnaud Rossard, magnifiant la scène. Merci à tous les artistes talentueux, amateurs et professionnels, avec la présence exceptionnelle de Joël Favreau. Un moment enchanteur et le désir d’écouter ce tour de chant au-delà de minuit.
    Au plaisir de partager et d’évoquer à nouveau, avec vous, les œuvres des grands artistes disparus ♪…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s